Comment cette idée est née ?

Notre histoire

Le réchauffement climatique est un problème majeur posé à l’humanité toute entière. Et la crise s’aggrave de jour en jour. Les calottes glacières fondent, les écosystèmes sont menacés. Notre planète se dérègle, c’est incontestable, et nous sommes responsables, les scientifiques sont unanimes.

De cette situation, nous avons souhaité lancer un projet et prouver que si chacun modifie ses habitudes, nous pouvons changer les choses.

Nous sommes 5 jeunes havrais de 16 à 17 ans, passionnés de vélo, d’aventures et d’écologie, nous avons élaboré un projet, un pari écologique, parcourir 666 km à vélo pour faire valoir nos idéaux.

Le vélo sert à se déplacer, c’est un véhicule accessible au plus grand nombre, mais c’est aussi une réserve de bienfaits pour notre santé, et pour celle de la planète !

Les 5 raisons d’être de notre projet :

  • Prouver que l’on peut réaliser des grands trajets à vélo, à tout âge et avec n’importe quelle condition physique.
  • Inciter les enfants, les adolescents, les adultes et même les plus âgés à favoriser des modes de transport écologiques.
  • Faire changer de simples habitudes quotidiennes mais nocives pour notre écosystème, en habitudes éco-responsables.
  • Faire découvrir notre pays, et montrer qu’à proximité de nous se trouvent des merveilles.
  • Atteindre des objectifs et agir en s’amusant,

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Facebook
Instagram

2040 D+

Dénivelé positif

5

jeunes
ultra motivés

2 * 333 km

à parcourir en vélo

5 étapes

en camping

333 km aller, 333 km retour

ITINERAIRE

Départ : Le Havre le 06 juillet 2021
Arrivée : Montreuil Bellay le 10 juillet 2021

11 au 15 juillet : viste à vélo des environs de Montreuil Bellay

Départ retour : Montreuil Bellay le 16 juillet 2021
Arrivée finale : Le Havre le 20 juillet

5 ETAPES pour atteindre notre objectif

LES ETAPES

67 km en moyenne par étape

408 m de D+ moyen quotidien pour un total de 2040 mètres de dénivelé positif.

LOGIQUE MINIMALISTE

MATERIEL

Et voici en téléchargement la liste du matériel que chacun d’entre nous embarque. L’objectif est de rouler le plus léger possible !

Pour le groupe, nous avons également du matériel commun que vous retrouverez dans le fichier.

Il a fallu nous équiper pour cette première aventure à vélo !

BUDGET

Adaptation et équipements pour nos vélos, un peu de matériel de trek, alimentation, nuit de camping, communication… nous estimons notre budget tout compris aux alentours de 2500 € pour toute l’équipe. A l’issue de l’aventure, nous diffuserons notre budget réel sur le site.

Un peu d’aide

PARTENAIRES

Le projet ayant pris plus d’ampleur que ce que nous imaginions au début, nous avons choisi de créer une cagnotte en ligne afin de nous aider à financer le projet.

C’est par ici pour nous soutenir, cliquez sur le logo Leetchi ci-dessous :

Nous avons également choisi de reverser l’excédent en intégralité à la fondation GOODPLANET qui a pour vocation de sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux. Elle met en œuvre des projets de terrain autour de cinq grandes thématiques (biodiversité, agriculture durable, énergie propre, déchets et éducation) afin de préserver notre planète. Dans le monde entier, ces projets de développement contribuent à améliorer l’environnement, la qualité de vie des populations impliquées et à lutter contre le changement climatique.

La Fondation permet également à des philanthropes de soutenir des projets aux impacts environnementaux et sociaux forts, qu’il s’agisse de projets de terrains ou de projets éducatifs sur l’environnement et la solidarité.

Merci à nos familles et amis qui nous encouragent pour ce projet. Merci à notre lycée, l’Institution St Joseph au Havre, d’avoir été à notre écoute et nous avoir aider pour ce projet. Merci à La Roue Libre pour leurs conseils techniques. Merci à tous nos partenaires. Vous pourrez retrouver prochainement leurs noms sur la page qui leur sera dédiée.